Add to favourites
News Local and Global in your language
17th of January 2018

Français



les surplus de pain aux nécessiteux – ZENIT – Francais

Le pape François a reçu trois cent cinquante panettone – douceur italienne qu’il remettra pour Noël aux détenus de la prison Rebibbia – et « la proposition, adressée aux municipalités italiennes, de réglementer et d’automatiser, par la loi, la distribution des surplus du pain dans des cantines de Caritas et des paroisses qui accueillent les personnes qui ont faim dans nos villes ».

Tels sont les « dons concrets » présentés au pape par les représentants nationaux de l’association italienne des boulangers-pâtissiers lors de l’audience générale de ce mercredi 20 décembre 2017, indique l’édition italienne de L’Osservatore Romano.

Fabio Albanesi, un « artiste du pain » a également créé « une sculpture avec des brins recyclés représentant le visage du pape, et des représentations d’une personne dans un fauteuil roulant et d’un bateau chargé de migrants ».

Le président national de l’association des boulangers-pâtissiers, Davide Trombini, a également présenté au pape François le « panpapato », préparé selon la recette du XVIe siècle des religieuses du monastère de Ferrara.

Read More




Leave A Comment

More News

Dépêches de Fides en

ZENIT – Francais

Disclaimer and Notice:WorldProNews.com is not the owner of these news or any information published on this site.